VICTIMES DE LA MODE : goût ou manipulation?

A voir absolutly  

Comme pour le reste, j'achète moins et mieux. Êtes-vous passé à la mode éthique ?

Happynewgreen.com

Pour améliorer simplement le quotidien :

  • le yoga (dont la méditation), outil et art de vivre millénaire qui devrait être enseigné à l'école,

  • la rencontre d'écocitoyens,

  • le sport,

  • la lecture.          

Un aller-retour Paris New York c'est environ 1 tonne d'émission carbone par personne... J'ai bien pollué, j'ai beaucoup voyagé et même pris l'avion pour des weekends... je le regrette. Quelle aberration qu'il coûte moins cher de passer ses vacances au bout du monde, souvent justement parce qu'il n'y a pas de traitement des pollutions, de considération environnementales et sociales.   

 

Si je dois prendre l'avion, je compense carbone derrière. C'est à dire je vais participer financièrement ou physiquement à un projet de restauration de l'environnement.

 

Dans la mesure du possible j'essaie de passer des vacances à impact environnemental réduit. 

   Ski :

 

Pour ne pas stocker inutilement des gigas sur des serveurs très énergivores, j'efface mes courriels et autres (photos en lignes, messages, publications etc.) pour conserver un minimum de données sur le web.

Les moteurs de recherche utile :

Ecosia utilise 80 % des bénéfices générés par vos recherches pour planter des arbres. 

 

Analyse de la consommation de site web :  

 

 

 

A voir absolument :

Chaque heure 10 milliards d'emails sont échangés dans le monde nécessitant l'électricité produite par 15 centrales nucléaires.

 

Facebook, apple, google : les nouveaux maîtres du monde

 

 

 

J'ai un compte courant à la banque postale et un compte à terme à

Résultat de recherche d'images pour "NEF"

Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.

Les projets qu’elle soutient au quotidien sont donc ceux qui construisent la société de demain : agriculture biologique et paysanne, circuits-courts d’énergie renouvelable, recyclage, habitats participatifs et écologiques, auto-partage, commerce équitable, entrepreneuriat social etc.

Et les 37 000 sociétaires qu’elle rassemble ont choisi d’« être le changement » qu’ils souhaitent pour le monde.

Pensez aux CADONS pour Noël

A défaut de ne pouvoir agir directement, il est possible de soutenir des associations qui agissent pour l'environnement et autre, chaque année. Beaucoup de gens formidables agissent et travaillent à préserver ou restaurer l'environnement pendant que d'autres véhiculent l'information, par exemple :

,   Fondation Surfrider Europe - SurfriderBadge à l'effigie d'Agir pour l'Environnement              Omega & GoodPlanet Watching Nature             Pollinis